Croisière Rêve d’enfance 2014 : 17 juin

La première nuit sur les voiliers, amarrés au port de Porto Vecchio, se passe dans les meilleures conditions. Lève- tôt et amateurs de grasses matinées profitent du charme de la ville de Sel  et partent en ballade. A midi, chaque bateau s’organise et cuisine un déjeuner digne des plus grandes tables, prélude et échauffement à la soirée en perspective.

photo 3(1)

Après le repas, cap sur Saint-Cyprien. Les enfants éprouvent leurs premières sensations véliques et se familiarisent au lexique de la voile : bout, étrave, taquet, bôme intègrent leur vocabulaire courant. Ils barrent, hissent la grande voile et le génois, deviennent experts en nœuds marins… Les bateaux serpentent entre les gouttes de pluies pour faire revenir un magnifique soleil, qui illumine l’arrivée de mille feux.

photo 2

photo 3

Premier mouillage à Saint-Cyprien. Par souci de sécurité, la flotte Rêve d’enfance se sépare en deux groupes. Les enfants se baignent et on sort les annexes. Jeux de ballons ou simple trempette, le plaisir de l’eau se partage.

IMG_4563.JPG

IMG_20140617_204207

Au programme ce soir : un bateau presque parfait : des talents de cuisiniers, de décorateurs et d’hôtes éclosent et chaque voilier se transforme en ode à l’art de bien vivre. Chèvre chaud sur son lit de basilic, hamburgers à la mode, tartes au citron, moelleux au chocolat, les enfants rivalisent de savoir-faire et de créativité, exaltés par une saine  ambiance de compétition.

photo

Quand est venu le temps des délibérations, le choix fut dur pour les juges, qui se sont résolus à accorder à tous le prix du bateau parfait !

 

photo 3

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s