Croisière Rêve d’enfance 2014 : 22 juin

Après un réveil sur le mouillage de Rocapina entre monts arides et mer translucide, nous voilà repartis sous grand voile haute et génois en ciseau. Après avoir bien étarqué notre GV et réglé notre roller de voile d’avant, plusieurs empannages sont effectués le long de la côte : la flotte de Rêve d’Enfance s’élance à vive allure vers les eaux poissonneuses de la petite crique de Senetosa.

Après un bain à la découverte des fonds marins et un bon déjeuner, départ pour Propriano au Grand largue tribord amure. Le vent mollit puis revient du Nord et toute la flotte se retrouve babord amure. Les enfants bordent, winchent, choquent, bordent, barrent, et scrutent l’horizon, cherchant si flipper ou galak sont dans les parages … !

Nous arrivons à Propriano dans l’après-midi où une réception organisée par la Ligue contre le cancer nous attend à la capitainerie. Les enfants y ont l’occasion de découvrir la musique corse : deux talentueux guitaristes accompagnent la puissante voix de l’adjoint au maire. Ils reçoivent ensuite une guirlande de cadeaux : casquettes, cartes à jouer, bloc-notes, colliers… Un goûter gargantuesque suit, pour le plus grand plaisir de tous. Nous remercions de tout cœur la Ligue contre le cancer qui nous soutient au plus près des enfants.

photo 5(6)

photo 5(5)

Après le dîner, nous nous donnons rendez-vous à la plage pour une veillée Incroyable talent. Animateurs, skippers et internes entament les festivités en se ridiculisant à un niveau plus ou moins élevé. Vient ensuite le tour des enfants, impressionnants par le courage dont ils ont fait preuve en se produisant devant un public. Retournées acrobatiques, sketch, chants, polyphonies corses, nos jeunes prodiges auraient fait pâlir les plus grands.

photo-54-e1403651102125

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s