Croisière Rêve d’enfance 2014 : 25 juin

Aujourd’hui, nous partons à la découverte d’Ajaccio, en partenariat avec le comité départemental Corse du Sud de la Ligue contre le cancer. Dans le car, on rit, on chante, on s’amuse, mais on apprend aussi sur la ville impériale, terre natale de Napoléon.

photo 4

photo 2(1)

Nous arrivons à A Cupulatta, parc et centre d’élevage de tortues. Les enfants, passionnés, s’instruisent sur l’ordre des cheloniens : impressionnantes tortues géantes des Galapagos, intrigantes tortues léopards, mignonnes tortues d’Hermann… On y apprends par exemple que la cité des tortues accueillent de nombreux chats, de façon à endiguer la prolifération des souris, nuisibles aux tortues.

photo 3(2)

Le car nous emmène ensuite chez Andréa, une paillote où nous dégustons un délicieux sauté de veau au son des entrainantes voix de deux musiciens. Après le dessert, nous profitons de son anniversaire pour demander à Tanguy de devenir notre parrain d’honneur. Un moment plein d’émotions pour nous tous. Nous sommes infiniment honorés qu’il aie accepté.

photo 3(1)

Dans l’après-midi, nous restons chez Andréa, nous baignons dans la rivière qui longe le restaurant et profitons des terrains de beach volley.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Nous sommes invités à voir le match le soir dans un restaurant sur le port : les enfants vibrent et retiennent leur respiration pendant ce match plein de suspens.

IMG_2372

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s