Rêve d’enfance : Baptème de l’air à l’aérodrome de Courbevoie

Dimanche 8h, le rendez-vous est donné à Paris. Les 11 enfants arrivent, les yeux encore fermés d’un réveil trop matinal, mais dans lesquels l’excitation se lit déjà. Peu à peu chacun lâche la main de ses parents, et en quelques minutes l’arrêt de bus est transformé en terrain de jeu géant ! Le temps d’attente n’affecte en rien la bonne humeur de nos petits aventuriers qui prévoient déjà des stratégies de pilotage redoutables et nous apprennent des « check » pour se donner du courage et souder notre groupe de choc. Notre équipe de pilotes est vite au complet et prête à conquérir le ciel versaillais.

Rêve d'enfance Baptême de l'air

Nous voilà à bord du bus, en route vers une aventure magique ! Le traditionnel tour des prénoms est unanimement remplacé par un tour des surnoms, des Mathou, Anto et Lélé fusent et provoquent des éclats de rire. Au fil des histoires, des secrets, des passions racontés, des liens se créent entre ces enfants qui en une journée, vont réaliser un rêve commun et partager des sensations extraordinairement fortes.

Rêve d'enfance Baptême de l'air

Rêve d'enfance Baptême de l'air

L’arrivée à l’aérodrome de Saint-Cyr donne le coup d’envoi officiel d’une matinée déjà riche en émotions, et l’accueil plus que chaleureux des pilotes nous confirme cette impression que nous avions déjà : nous nous apprêtons à passer une très belle journée ! Quelques informations sur le fonctionnement des avions captivent les enfants qui abondent de questions : après tout, pourquoi l’avion dans lequel ils voleront ne s’écraserait-il pas ? L’enthousiasme général est à son comble au terme de ces explications et les premiers binômes d’aviateurs crient de joie lorsqu’ils sont appelés pour voler. Le grand moment est enfin arrivé, il est temps pour eux de laisser leur légère crainte au sol et monter dans l’avion en n’emportant avec eux que leur sourire ineffaçable et leur appareil photo pour mitrailler chaque détail qui rend cette aventure unique.

Rêve d'enfance Baptmême de l'air

Rêve d'enfance Baptême de l'air

Pendant que certains découvrent les joies de l’aviation, les autres laissent parler leur imagination et expriment toute leur créativité dans des ateliers de fabrication de cerfs-volants. Des merveilles ont été créées ce jour-là ! Une course d’avion en papier se met en place et les enfants conçoivent des avions étonnamment rapides : les animateurs sont battus à plate couture. Après une pause déjeuner pendant laquelle les enfants sont intarissables sur les expériences qu’ils viennent de vivre, tout le monde sort profiter de l’éclaircie et tous ensemble nous jouons. Chacun propose un mouvement, une super chorégraphie se forme et tout le monde, enfants comme animateurs, se laisse entraîner !

Il est déjà temps de rentrer. Les enfants retrouvent leurs parents des étoiles dans les yeux, la tête pleine de souvenirs et le cœur empli de joie.

Nous tenons à remercier les aviateurs de l’aérodrome ainsi que nos sponsors et partenaires. Merci pour votre générosité et pour votre humanité.

Rêve d'enfance baptême de l'air aérodrome de courbevoie

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s