Disneyland – Novembre 2014

Rêve d'enfance Disneyland

Quel est le rêve le plus cher à nous tous, petits et grands ? Rencontrer nos héros, Mickey, Minnie et autres Pluto en chair et en os bien sûr !

Comme chaque année, Rêve d’enfance avait à cœur de faire partager la magie du monde de Disney à 15 enfants et adolescents. Retour sur une journée riche en sensations et en souvenirs.

Rêve d'enfance Disneyland

Les yeux encore lourds de sommeil, nous retrouvons les enfants à Paris : la journée est jeune, mais le ciel est déjà clair. Un bon départ sous le signe de la bonne humeur et du soleil ! Seule J. ne veut pas lâcher la main de sa maman. Les plus grands la prennent sous leur aile et la persuadent de venir vivre cette aventure ensemble !

Dans le RER, tout le monde fait très vite connaissance, les histoires s’échangent, les blagues fusent. Arrivée au parc. A peine mettons-nous le premier pied dans l’enceinte sacrée du songe, du fantastique et de l’évasion que déjà les imaginaires s’évadent.

Les enfants forment trois groupes selon leur appétence aux sensations fortes. Une carte à la main, les plus intrépides s’élancent vers Space Mountain tandis que les plus tempérés se dirigent vers Autopia et Peter Pan.

Rêve d'enfance Disneyland

Rêve d'enfance Disneyland

Les attractions s’enchaînent à l’allure frénétique des enfants qui profitent des coupe-files pour vivre pleinement cette journée. Seul moment de répit pour les accompagnateurs, le pique-nique au pied de l’enchanteur château de la Belle au bois dormant. Entre les soucoupes et Indiana Jones, on assiste, médusés, au défilé du père Noël, flanqué de tous les personnages qui peuplent l’imagination des enfants. Chacun profite aussi de la décoration féérique de la fin d’année, des détails du parc, des multiples choses à voir, entendre et toucher. L’ambiance et l’esprit de Noël est partout dans les cœurs.

Rêve d'enfance Disneyland

Après un dernier frisson à plus de 50km/h, on fait nos au revoir à Mickey. J. ne veut plus lâcher ses nouveaux amis et peine maintenant à les quitter pour retrouver sa maman !

La magie du parc a une fois de plus opéré et c’est un sourire jusqu’aux oreilles que nous échangeons nos coordonnées pour ne pas perdre contact !

Rêve d'enfance Disneyland

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s