Ce matin chaque bateau se lève à son rythme. Alors que chez les petits une chorée s’organise, certains dorment encore à poings fermés alors que d’autres font une baignade matinale. Mais à partir de 10h30 tout le monde est sur le pont, prêt au départ.
Départ donc vers la plage de Rondinara, déjeuner en navigation et arrivée vers 13h. Aujourd’hui on amarre les 6 voiliers ensemble ! Les enfants apprennent à passer au-dessus des filières en se tenant aux haubans pour aller rendre visite aux autres bateaux.
Les annexes sont mises à l’eau et tous débarquent sur la plage pour l’après-midi. Le réflexe de tout le monde : se jeter à l’eau ! C’est donc une grande baignade qui s’organise : frites, ballons, bodyboards, tous les jeux possibles sont sortis. Puis un jeu de raquettes s’organise d’un côté pendant que d’autres font une grande balle au prisonnier. Seule une jolie brochette de filles reste à faire bronzette sur la plage, on commence à vraiment prendre goût à ces vacances anticipées !!
Pendant ce temps, les skippers sont obligés de séparer les voiliers en deux groupes de 3. En effet le vent a tourné et on ne peut pas rester amarrés tous ensemble. Pas de veillée à 60 ce soir, on devra donc attendre demain.
À la place, chacun s’occupe en cuisine pour offrir à son bateau un délicieux dessert : bananes poêlées au chocolat pour certains, pain maison et Nutella pour d’autres. On finit la soirée par quelques jeux de cartes calmes et on ne tarde pas trop à se coucher. Demain, une longue journée nous attend, au programme départ pour les Lavezzi et grandes olympiades sur la plage !
Malheureusement, au moment de publier le journal de bord, le réseau dans la baie n’est pas suffisant. Il a donc fallu attendre ce matin pour donner de nos nouvelles !
Aujourd’hui commence de manière très matinale. Baignade à 8h30 pour la plupart des enfants dans une eau des plus turquoise puis petit-déjeuner et rangement du bateau pour un départ à 10h vers les îles Lavezzi. A peine sortis de la baie que les enfants repèrent des dauphins !!
Une bonne humeur générale et une journée qui s’annonce magnifique !
Coucou tichat d amour a papa j etais super content de te parler ce matin gros bisous
activités très sympas , cadre magnifique dessert qui font envie bref apparemment tout se passe pour le mieux pour notre plus grand plaisir 😉une pensée pour le président qui donne de sa personne dans tout les sens du terme !!