Mercredi 17 : Saint Cyprien – Rondinara

Ce matin chaque bateau se lève à son rythme. Alors que chez les petits une chorée s’organise, certains dorment encore à poings fermés alors que d’autres font une baignade matinale. Mais à partir de 10h30 tout le monde est sur le pont, prêt au départ.

ChoréIMG_4720IMG_4721

Départ donc vers la plage de Rondinara, déjeuner en navigation et arrivée vers 13h. Aujourd’hui on amarre les 6 voiliers ensemble ! Les enfants apprennent à passer au-dessus des filières en se tenant aux haubans pour aller rendre visite aux autres bateaux.

DCIM100GOPRODCIM100GOPRO

Les annexes sont mises à l’eau et tous débarquent sur la plage pour l’après-midi. Le réflexe de tout le monde : se jeter à l’eau ! C’est donc une grande baignade qui s’organise : frites, ballons, bodyboards, tous les jeux possibles sont sortis. Puis un jeu de raquettes s’organise d’un côté pendant que d’autres font une grande balle au prisonnier. Seule une jolie brochette de filles reste à faire bronzette sur la plage, on commence à vraiment prendre goût à ces vacances anticipées !!

DCIM100GOPRODCIM100GOPRO

Pendant ce temps, les skippers sont obligés de séparer les voiliers en deux groupes de 3. En effet le vent a tourné et on ne peut pas rester amarrés tous ensemble. Pas de veillée à 60 ce soir, on devra donc attendre demain.

À la place, chacun s’occupe en cuisine pour offrir à son bateau un délicieux dessert : bananes poêlées au chocolat pour certains, pain maison et Nutella pour d’autres. On finit la soirée par quelques jeux de cartes calmes et on ne tarde pas trop à se coucher. Demain, une longue journée nous attend, au programme départ pour les Lavezzi et grandes olympiades sur la plage !

IMG_4736IMG_4737

Malheureusement, au moment de publier le journal de bord, le réseau dans la baie n’est pas suffisant. Il a donc fallu attendre ce matin pour donner de nos nouvelles !

Aujourd’hui commence de manière très matinale. Baignade à 8h30 pour la plupart des enfants dans une eau des plus turquoise puis petit-déjeuner et rangement du bateau pour un départ à 10h vers les îles Lavezzi. A peine sortis de la baie que les enfants repèrent des dauphins !!

Une bonne humeur générale et une journée qui s’annonce magnifique !

Publicités

2 réflexions sur “Mercredi 17 : Saint Cyprien – Rondinara

  1. activités très sympas , cadre magnifique dessert qui font envie bref apparemment tout se passe pour le mieux pour notre plus grand plaisir 😉une pensée pour le président qui donne de sa personne dans tout les sens du terme !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s