Après une nuit où l’on aura été un peu secoués par la houle devant Cavallo, c’est le départ pour Bonifacio.
Conditions parfaites : soleil et vent sont au rendez vous pour une navigation de compétition ! On remonte au vent en enchaînant les virements de bord devant les îles Lavezzi pour enfin passer la pointe de Bonifacio. « Magnifique » dira Maeva.
L’entrée du port vue par notre bateau : « On ne la voit qu’au dernier moment, j’ai cru qu’on allait percuter les falaises ! » (Tanguy) En réalité, un bras de mer apparaît devant nous et nous entrons dans Bonifacio. Enfin nous retrouvons la terre ferme au port !
Après le déjeuner, nous partons sur une navette du port pour visiter les grottes de Bonifacio. Un peu trop de houle pour pouvoir entrer dans toutes les grottes mais nous découvrons des paysages magiques, visibles que depuis la mer.
Puis un grand goûter nous est offert. Merci à la Ligue Contre le Cancer pour tout cet après-midi !
Ensuite chaque bateau est libre pour aller visiter Bonifacio. Passage par les boutiques souvenirs et magasins de bonbons, puis on prend de la hauteur pour admirer la vue du port et du grand large.
Retour aux bateaux pour le dîner puis pour une glace sur le port. On se retrouve ensuite pour un grand loup garou et un blind test. Une bien longue journée mais que tout le monde veut prolonger ! Pourtant il faut bien se coucher car demain nous avons rendez-vous à 10h pour un tour de la ville en petit train !