Lundi 22 : Propriano – Orzu

C’est avec un peu de retard que vient le journal de bord de lundi. Nous avons mouillé dans l’anse d’Orzou, une anse paradisiaque mais où l’on ne trouve malheureusement pas la moindre barre de réseau. Voici donc 24h après le résumé d’hier :

Aujourd’hui petit-déjeuner très matinal offert par la Ligue au café Napoléon à Propriano. Nos petits aventuriers ont du mal à ouvrir les yeux mais sont bien content d’avoir enfin un vrai petit déjeuner : chocolat chaud, jus d’orange frais et viennoiseries tout juste sorties du four.

IMG_4921IMG_4923

Nous rentrons aux bateaux et partons directement vers l’anse d’Orzou (toujours dans la baie de Propriano). La navigation est donc plutôt courte et nous déjeunons à l’arrivée, en dépit de la houle qui nous empêche d’amarrer les bateaux ensemble, mauvais présage pour la boum prévue le soir même.

IMG_4929

Mais nous nous retrouvons bien vite pour un après-midi plage de folie. Eau turquoise, sable doux, grand soleil, des conditions parfaites pour notre dernière plage de la croisière.

IMG_4943IMG_4942

Au moment de rentrer, mauvaise nouvelle : il y a trop de houle, il vaut mieux rester à terre pour éviter trop de mal de mer. La session plage est donc prolongée en attendant que la mer se calme. Pendant que certain(e)s chantent au son de la guitare de Julie la skippeuse ou se font des massages, d’autres se font de nouveaux amis au cours d’une partie de volley où les ballons volent un peu loin.

IMG_4947IMG_4954

IMG_4972

Grande et heureuse surprise : la payotte Chez Francis nous offre un dîner royal : moult victuailles pour faire grande ripaille ! Un grand merci pour leur générosité ! Retour sur les bateaux vers 22h30. Il est déjà trop tard pour la boum qui est décalée au lendemain. Pas grave, après une telle journée, tout le monde est un peu fatigué…
IMG_4970

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s