Sortie Disneyland – Décembre 2015

C’est plein d’étoiles dans les yeux, enfants comme accompagnateurs, que nous arrivons dans ce monde féerique qu’est Disney. Antoine et Paul, rapprochés par le trajet en RER, commencent leur jeu de la journée : le vol de bonnet d’accompagnateur. Mais pas de temps à perdre, une fois les pass récupérés, nous nous divisons en deux groupes d’âge et nous partons découvrir les attractions proposées.

12376224_10208532168601098_2740768327251319252_n.jpgAvec le groupe des plus jeunes nous avons commencé la matinée par la zone Disney. Après nous être perdus des heures dans le labyrinthe d’Alice au pays des merveilles où nous avons échappés de peu aux mains de la méchante reine du château de cartes, nous nous sommes refugiés dans la maison du lapin pour y prendre un bon chocolat chaud. Nous avons bu, et bu, et bu pour nous réchauffer si bien que nous avions l’impression d’avoir la tête qui tournait : les tasses dans lesquels nous étions installées ne cessaient de tourner, Rémyse ne marchait plus droit à la fin de l’attraction.

 

De peur de perdre notre tête chez compère lapin qui buvait pour fêter son “non-anniversaire”, nous nous sommes envolés vers d’autres terres moins hostiles sur le dos de Dumbo. Le voyage n’a pas été sans péripéties pour autant ! Pendant ce voyage nous avons été mis à l’épreuve, Dumbo nous a fait traverser une tempête de vent, de froid et de pluie qui a ébranlé les troupes. L’estomac creusé par cette matinée pleine d’aventure et de rêveries et pour pouvoir nous sécher et nous réchauffer, nous avons pris le téléporteur intergalactique pour arriver dans le royaume des jedis où nous avons rejoint le reste du groupe. Nous avons assisté à une séance d’entraînement de jeunes padawans pendant notre picnic. C’était surnaturel !10665686_1057672190930461_7602100001036955851_n.jpg

Pendant ce temps, dans le groupe des grands…

Premier arrêt : la maison hantée. Une ambiance angoissante, un environnement sonore particulier, des mannequins terrifiants : autant de raisons pour les enfants de ressortir sans avoir eu la moindre peur. La phrase de Matteo, 10 ans : « Même pas peur ».Nous nous dirigeons ensuite, sans tarder, vers Indiana Jones, une attraction de montagnes russes. Naeve, 13 ans, est venue pour les sensations fortes et elle est servie le temps de 3 minutes. Descentes inattendues et verticales, prises de vitesse : les enfants sont comme des poissons dans l’eau et en demandent encore.

La prochaine étape nous transporte dans le monde de Pirates des Caraïbes. Après une petite photo devant le bateau, que les enfants s’empressent pour la plupart de partager sur leurs smartphones, nous embarquons sur une barque. La balade est tranquille, jusqu’à une chute inattendue… La surprise se lit d’ailleurs sur nos visages sur la photo immortalisant le moment, visible à la sortie. La matinée se termine déjà, nous trouvons une place pour manger à l’abri, rendue nécessaire par la météo.

Nouvelle répartition des groupes : le premier se dirige vers Space Mountain, le second vers Star Wars. Placés dans un vaisseau spatial, nous surmontons les épreuves, des chasseurs ennemis aux astéroïdes. Le tout dans une simulation très bien réalisée. Nous ressortons plein d’enthousiasme, non sans un léger mal de cœur. C’est l’heure de Space Mountain, l’attraction phare du parc. Nous voilà dans des montagnes russes à grande vitesse. Loopings à 360°, ruptures de pentes, tout y passe. Mais les enfants sont à la sortie tellement contents, boostés par ces sensations fortes. Space Moutain restera leur attraction préférée de la journée et ça se ressent.Nous retrouvons l’autre groupe pour un petit tour de voitures, qui permettra aux plus petits de s’imaginer pilotes.

1935860_1057671984263815_3083996237845774658_n

L’après midi nous avons à nouveau séparé les enfants et cette fois-ci fait un groupe « fille » pour aller voir le spectacle de la Reine des Neiges ! Nous sommes allées voir la séance en anglais (qui était finalement à moitié en français) et nous avons assisté à un spectacle de chant, de danse, le tout avec de magnifiques déguisements ! Les filles ont bien rigolé à la fin car nous avons reçu de la fausse neige partout dans les cheveux et il y avait de gros ballons que les gens se renvoyaient dans la foule. Au même moment, les garçons sont courageusement repartis faire le Space moutain (eh oui, on ne s’en lasse pas…), puis ont tiré comme de vrais petits soldats avec leir pistolet laser sur les cibles dans l’attraction Buzz l’Eclair.

En repartant les filles ont embarqué dans le bateau volant de Peter Pan (les décors étaient magiques), Rémyse a adoré care elle avait vraiment l’impression de voler dans les airs ! Nous avons ensuite rejoint les garçons pour faire le manège de Blanche Neige tous ensemble (descente dans la mine avec les nains, la sorcière,…) avant de se séparer à nouveau car certains voulaient retourner à la navette de Star wars tandis que d’autres préféraient le carrousel.

Pour finir nous sommes allés faire un tour aux boutiques, juste avant de partir, afin de trouver de petits souvenirs pour les parents ou les frères et sœurs respectifs.

12366419_1057671484263865_4039030021003385968_n

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s