Weekend Puy du Fou – Avril 2016

A 8h samedi matin, les premiers aventuriers sont arrivés à la gare Montparnasse où nous nous étions donnés rendez-vous. Le car est parti à 8h30 et les enfants ont vite oublié leurs parents laissés sur le parvis de la gare pour se faire de nouveau amis lors du trajet. Nous nous sommes arrêtés profiter du soleil pour pique-niquer en route avant d’arriver au Puy du Fou vers 14h !

Tout juste arrivés, nous nous sommes précipités dans l’arène romaine pour assister à notre premier spectacle : « Le Signe du Triomphe ». Un citoyen romain, accusé de trahir Rome de part sa chrétienté, s’est battu pour l’honneur de ses amis et de sa belle : combat de gladiateurs, course de char, dressage de lions, lionnes, tigres et hyènes enragées… ! Les enfants ont vibré tout au long du spectacle comme à l’époque des Romains !

Afin de se remettre de leurs émotions, nous avons pris un petit goûter au soleil sur les pelouses du Puy du Fou. Puis, c’est dans un tout autre univers que nous avons été projetés lors de notre deuxième spectacle : celui des Vikings ! Au pied du donjon, nous avons tremblé face à l’attaque des guerriers du Nord et de leurs terribles drakkars qui ont mis le village à feu et à sang !

Nous nous sommes ensuite promenés dans le parc, où nous nous sommes perdus dans le « Labyrinthe des animaux » : lapins, chèvres, moutons, poussins… Et nous sommes ensuite arrivés sur le lieu de notre troisième spectacle de la journée : « le secret de la lance ». Cette fois-ci c’est dans l’univers de Jeanne d’Arc que nous atterrissons ! Pour défendre la France contre les Anglais, il lui faut s’entourer des meilleurs cavaliers. Nous assistons alors aux prouesses des cavaliers de l’époque : combat à la lance, pirouettes, voltige… Les enfants sont impressionnés !

Pour finir cette journée éprouvante, nous nous arrêtons devant la scène des « musiciens traditionnels », où nous avons tous appris à chanter en cœur des chants historiques vendéens. Après quoi nous avons mérité un bon dîner dans une petite buvette du Puy du Fou où nous nous régalons d’un bon jambon grillé-frites.

Nous sommes finalement rentrés à l’hôtel avec pleins d’images merveilleuses en tête et de nouveaux amis ! Avant de nous coucher, Julie a organisé une grande partie de Loup-Garou pendant laquelle nous avons bien ri.

Dimanche matin nous avons quitté l’hôtel vers 9h30 pour une nouvelle journée bien remplie.

La journée a commencé par la visite de « L’allée des volières » où nous avons pu découvrir des oiseaux tous plus impressionnants que les autres : faucons, buses, aigles, condors… Et vers 10h30 nous avons assisté au vol d’une centaine d’oiseaux dans les airs, les enfants étaient stupéfaits !

Nous avons ensuite assisté à notre premier spectacle de la journée : « Les chevaliers de la table ronde » où nous avons vu le Roi Arthur retirer l’épée Excalibur de son rocher. Jeux d’eaux et de lumières, les chevaliers de la table ronde ont fait tourner la tête des enfants !

Nous nous sommes ensuite rendus dans un théâtre monumental du XVIIème siècle pour assister aux « mousquetaires de Richelieu ». Magnifique histoire de cape et d’épée, cascades des Mousquetaires, prouesses de splendides chevaux blancs dans le noir et bal de flamenco nous en ont mis plein la vue !

Après un arrêt pour pique-niquer au soleil, nous avons assisté à un dernier spectacle, le dernier en date au Puy du Fou : « Le dernier panache ». Ce spectacle, dans un cinéma panoramique 360° où se cachent des décors fantastiques derrière les écrans, nous a raconté l’histoire du génocide vendéen lors de la Terreur de 1793 et l’histoire d’un amiral qui s’est battu pour sa région !

Pour finir, nous avons visité le parcours des « Amoureux de Verdun ». Nous nous sommes retrouvés dans l’univers oppressant des tranchées de la guerre de 1914-18 où nous avons découvert les conditions de vie des poilus dans ces souterrains hostiles !

Nous nous sommes ensuite dirigés vers les boutiques où chacun a pu ramener un petit souvenir du Puy du Fou, en plus de toutes les belles images que nous avons en tête.

IMG_3291

C’est à contre cœur que nous sommes remontés dans le car à 16h pour regagner Paris ! Nous avons profité du trajet pour nous remémorer les meilleurs moments du weekend et pour se dire au revoir… et à une prochaine sortie !

Nous tenons à remercier tous ceux qui ont rendu cette sortie possible et qui ont fait rêver et voyager dans le temps les enfants ce weekend ! Et nous tenons tout particulièrement à remercier Claire, notre interne, qui nous a accompagnés tout au long du weekend.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s