Une longue journée commence pour la croisière Rêve d’Enfance. C’est à 5h20 que nous accueillons les enfants de Grenoble à la gare de Massy avec lesquels nous partons en direction de l’aéroport d’Orly. Là bas petit déjeuner animé de parties de Uno endiablées en attendant les autres enfants. A partir de 8h45 les premiers parisiens arrivent à l’aéroport suivis des Toulousains puis de notre Lillois. Une fois tout le monde réunis nous montons dans l’avion en direction de Figari où nous arrivons à 13h. Là bas nous sommes chaleureusement accueillis par le vice président de la Ligue contre le Cancer Corse. Nous nous en allons en bus pour Porto Vecchio où les animateurs de Rêve d’Enfance et les skippeurs nous attendent sur les bateaux avec une grenadine.
Après s’être installés et avoir découvert les règles de vie à bord, nous nous dirigeons vers la capitainerie où un goûter offert par la Ligue nous attend.
Pendant qu’une petite équipe se dirige vers la vieille ville de Porto Vecchio les autres profitent de ce temps libre pour jouer sur les bateaux.
C’est maintenant l’heure de se mettre à la cuisine et de préparer nos délicieux burgers. Tout le monde participe aux tâches ménagères et au rangement du bateau.
Pour finir cette longue journée nous nous retrouvons sur le port pour une petite veillée. Speed dating, jeu des prénoms, killer… Tout le monde apprend à se connaître.
C’est en pensant à la belle journée de demain que nous nous endormons au port.
Mille millions de sabords, marins d’eau douce !!!!
Un petit bonsoir parisien sous un ciel gris et peu engageant où l’orage menace.
Quelle chance d’être en méditerranée, avec toute une bande de joyeux lurons pour une aventure sans précédent …. on vous envie !
Bon vent à vous tous pour les jours et les années à venir. Le clapot et les tempêtes ne vous effrayent pas : vous avez affronté bien pire, vous êtes les plus forts.
C’est six fameux un mât, à Porto-Vecchio, hisse et ho …….
Pascal et Bérengère, parents d’Antoine