Week-end retrouvailles – 21-23 octobre 2016

Ce week-end nous avons eu le bonheur de tous nous retrouver, enfants, internes et animateurs de la croisière en Corse 2016.

Tout le monde arrive le vendredi soir sur le campus d’HEC : quelle joie de tous se revoir après quatre mois !

Nous mangeons au restaurant universitaire avant de passer une soirée forte en émotion. Au programme : jeux, visionnage de la vidéo et photos de la croisière, et des vidéos que les animateurs partis en échange avaient préparées. Après s’être remémoré tous ces beaux moments et bavardé toute la soirée, les enfants rejoignent leur chambre. Il faut prendre des forces pour la grande journée qui les attend demain.

Dès neuf heures tous les enfants  viennent prendre leur petit déjeuner dans le foyer de l’école et se préparent pour leur aventure dans Paris.

L’épreuve du RER étant passée nous arrivons à Saint Michel et nous nous dirigeons vers les quais pour notre pique nique. Le soleil et la bonne humeur sont au rendez-vous !

img_2918

C’est parti pour la course d’orientation dans Paris ! Le groupe se scinde en trois équipes afin de résoudre neuf énigmes sur les lieux emblématiques de l’île de la Cité.

Tout le monde se prête au jeu : les enfants n’hésitent pas à parler aux passants pour trouver leur route, relèvent avec brio les défis photos devant les monuments, cavalent dans Paris afin de gagner cette course d’orientation !

Les aventuriers apprennent de nombreuses anecdotes sur Paris, découvrent les monuments du cœur historique de la capitale et profitent pleinement de cette belle journée.

Pour finir cette course nous nous rejoignons tous au jardin du Luxembourg pour un goûter bien mérité.

img_2870

Nous repartons maintenant vers le campus pour une soirée raclette ! Ce dîner chaleureux est apprécié de tous, les langues se délient et personne ne veut que cette soirée se termine.

Nous en profitons pour regarder les photos prises pour les défis de la course d’orientation et désignons l’équipe vainqueur de la course : l’équipe B !!
Il est maintenant temps de regagner les chambres où nous nous adonnons à quelques loups garous avant de nous coucher.

La deuxième journée commence par un bon chocolat chaud afin de réveiller nos aventuriers. Nous partons nous promener vers le lac pour mieux découvrir le campus et prendre une bonne bouffée d’air. Nous y voyons même des cygnes !

img_2911

Place maintenant à de nouvelles activités. Certains partent cuisiner pour préparer les desserts de ce midi : des cookies et un gâteau au chocolat ! Les autres vont dans le gymnase pour faire un match de handball ou de basket.

Nous nous dirigeons tous maintenant pour un bon déjeuner avant que les premiers ne s’en aillent.

S’il est bien difficile de se dire au revoir, tous les enfants repartent le sourire aux lèvres après ce beau week-end retrouvailles.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s