Week-end Puy du Fou – 1-2 Avril 2017

Samedi matin, 8h, Paris Montparnasse. Les 17 aventuriers qui nous accompagneront ce week-end arrivent chacun à leur tour. A 8h30, tout le monde est arrivé et nous gagnons alors le bus. Direction le Puy du fou pour un week-end des plus toniques !

Dans le bus, les enfants font connaissance à la fois avec les membres de l’association mais surtout entre eux et déjà les premières amitiés se créent. C’est aussi à cette occasion que nous rencontrons un potentiel futur HEC, auquel nous donnons des conseils pour les oraux qu’il passera au mieux dans…. 9 ans ! Après plus de 4 heures de jeux, de discussions footballistiques endiablées (Paris ou Monaco, qui gagnera le championnat ce soir ?), 2 pauses pour prendre le goûter et le déjeuner, nous arrivons enfin au Puy du Fou !

A peine entrés, nous nous dirigeons le plus rapidement possible vers la grande arène où se tient le fameux spectacle de gladiateurs du Puy du Fou : le Signe du Triomphe ! Bien qu’arrivés avec un (tout petit) peu de retard, les enfants rattrapent le fil de l’histoire et se laissent surprendre par les courses de char, spectacles de tigres, de lions et les incroyables performances d’acteur des personnages ! Nous enchaînons avec le Bal des Oiseaux Fantômes où les aigles, hiboux, colombes, cigognes et autres oiseaux évoluent juste au-dessus de nos têtes.

PDF01PDF02PDF03

Puis ce sont les chevaux que nous retrouvons dans le spectacle des Mousquetaires de Richelieu puis au Secret de la Lance où nous ne nous laissons pas effrayer par la pluie qui s’arrête aussitôt. Nous nous dirigeons vers le dernier spectacle avant le repas, l’Odyssée du Puy du Fou où les enfants découvrent l’histoire du parc, en profitant d’une balade dans le Monde Imaginaire de La Fontaine où les enfants révisent leurs fables (ou comment joindre l’utile à l’agréable !).

PDF04PDF06PDF05

Vint enfin le moment tant attendu depuis le goûter de l’après-midi : le repas du soir ! Mais pas de repos pour nos aventuriers, à peine le repas fini et le dessert très rapidement avalé, ils retournent jouer jusqu’au spectacle nocturne du parc. Il paraît même que les garçons ont battu les membres de l’association au foot… C’est sur cette victoire que nous nous rendons au bord de l’eau pour assister aux Orgues de Feu, spectacle son et lumière sur l’eau, de quoi impressionner et émerveiller tout notre beau petit monde… !

PDF07

A la fin de celui-ci, nous reprenons le bus direction notre hébergement pour la nuit… le château ! Après une bonne douche, les filles se mettent rapidement au lit, ce qui ne fut pas le cas des garçons qui ne cèdent au sommeil que plusieurs instants plus tard. Il est grand temps de reprendre des forces pour le lendemain !

Nous nous retrouvons le lendemain dans la joie et la bonne humeur pour le petit déjeuner. Nous rangeons ensuite nos affaires dans le bus avant de retourner au Puy du fou dès l’ouverture ! Mais évidemment, hors de questions de partir sans une belle photo de groupe devant le château ! Après plusieurs dizaines de tentatives nous réussissons ! Il est alors l’heure de prendre le bus pour profiter de notre dernière journée au parc. A notre arrivée, nous visitons le château du parc, et apprenons son histoire à travers les animations proposées par les différents personnages que nous rencontrons à l’intérieur. Plus tard, nous nous perdons volontiers dans le labyrinthe des animaux (qui aura la peau d’une accompagnatrice Rêve d’enfance qui en voulant battre les enfants à la course à la sortie est lamentablement tombée…). Le chemin de la Vallée fleurie fut moins tumultueux et l’occasion de se reposer avant d’attaquer le prochain spectacle : Les chevaliers de la table ronde !

PDF08PDF12PDF11PDF10PDF09

La pause repas est de rigueur avant d’assister à l’un des plus fameux spectacles du Puy du Fou : Les vikings ! Nous ne savons plus où donner de la tête entre les flammes, les jets d’eaux, les effets spéciaux, les loups, sangliers, chevaux, buffles et animaux en tout genre. Encore perturbés à la fin du show, enfants et animateurs tentent tant bien que mal de soutirer des informations au personnel (mais comment l’acteur s’est-il transformé en colombe ???). En vain. Sur cette note nous nous rendons à notre dernier spectacle : le Dernier Panache (décidément, cela sonne malheureusement la proche fin de ce si beau week-end…), que nous dévorons des yeux en dévorant des bonbons (oups…).

Avant de prendre le chemin du retour, détour obligé par le bourg 1900 où les enfants font leurs petites emplettes. Les familles les plus chanceuses recevront peluches et accessoires du Puy du Fou de la part de leur enfant, les moins chanceuses supporteront les effets secondaires de l’achat d’une épée par leur apprenti chevalier !

PDF16PDF15PDF14PDF13

Il est temps de remonter dans le bus et entamer notre retour vers la capitale ! C’est entre parties de Uno, petits baccalauréats et blind tests que la route nous parût si courte qu’à 20h30 nous étions déjà de retour à Montparnasse où les parents attendaient avec impatience que les aventuriers leur racontent les péripéties du week-end.

Rêve d’Enfance espère que l’ensemble de notre adorable groupe surmotivé a passé un aussi merveilleux week-end que nous ! Rendez-vous à la prochaine sortie 😉

Publicités

Une réflexion sur “Week-end Puy du Fou – 1-2 Avril 2017

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s