Croisière 2017 – Journal de bord 1

Lundi matin, le rendez-vous est donné à Paris pour un décollage imminent vers la Corse, l’occasion de rencontrer l’équipe des internes, ainsi que quelques membres de l’association Rêve d’enfance. Déjà les premières amitiés se créent entre les enfants.

13:05. Nous atterrissons à Figari, la croisière est lancée! Après avoir récupéré nos valises et pris le bus direction Porto Vecchio, nous sommes accueillis vers 14h par les skippers et le reste de l’équipe de Rêve d’enfance. Chaque enfant découvre la composition de son bateau, ses accompagnateurs et s’y installe. Qui dormira dans les grandes cabines à l’arrière du bateau ? C’est le débat qui animera plus d’un voilier. Ensuite, c’est avec un véritable festin que la Ligue contre le cancer nous accueille pour le goûter, comme toujours très chaleureusement. Après l’annuelle photo sur le port, nous lançons notre premier jeu, qui animera toute la croisière.

Le soir après manger, nous nous retrouvons tous ensemble pour une veillée dans un parc environnant. C’est l’occasion pour les enfants d’apprendre à se connaitre, grâce à des rencontres éclair, et des jeux qui leur permettent de retenir tous les prénoms. La journée a été longue pour nos petits aventuriers, il est grand temps de reprendre des forces pour la première navigation du lendemain!

Réveil à 9h pour toute la compagnie, pour un départ à 10h30 en navigation, le temps pour les skippers de transmettre aux enfants les règles de sécurité à bord, et de s’initier au vocabulaire nautique. Top départ, c’est à la voile que nous faisons la course vers la plage de Saint Cyprien. Cheveux au vent, les enfants sont ravis et participent tous aux manœuvres! Pendant que certains tiennent la barre et s’improvisent capitaines, d’autres hissent la grand’ voile. Il est midi quand nous arrivons au mouillage, avec une vue des plus paradisiaques sur la plage. Les enfants sont émerveillés par la couleur turquoise de l’eau et n’attendent qu’une chose : se baigner! C’est sous l’œil avisé des trois surveillants baignades que chaque enfant doit faire ses preuves en natation, avant de déclarer officiellement ouverte la première baignade de la croisière. Après manger, nous rejoignons la terre ferme pour passer l’après-midi sur la plage. Au programme, jeux d’eau, châteaux de sable, raquettes, et battle des bateaux: chaque équipage s’est vu attribuer une couleur et a du peindre un drapeau et trouver un chant et une danse de bateau.

En fin d’après-midi, l’appel du ventre se fait entendre et tout le monde remonte sur les bateaux pour passer à la douche, et préparer le repas, mais aussi souffler ses seize bougies pour certains, du moins certaine… 😉 C’est une journée bien chargée qui s’achève pour les enfants, qui se couchent à l’heure où nous vous écrivons. Demain, c’est reparti pour une journée bien remplie!

Publicités

Une réflexion sur “Croisière 2017 – Journal de bord 1

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s