Croisière 2017 – Journal de bord 2

21 juin, deuxième journée à bord de nos bateaux et les enfants sont déjà impatients de ressortir la grand’ voile pour notre nouvelle navigation. Aujourd’hui, nous nous rendons à la baie de Rondinara. Mais nos petits aventuriers ne sont pas au bout de leurs surprises car la veille nous avions accroché nos six bateaux ensemble lors du mouillage. Ce que nous ne savions pas, c’est que durant la nuit, le courant allait emmêler nos ancres… C’est donc tout attentif que chaque enfant sur son voilier respectif admire nos skippers plonger et libérer les ancres afin de prendre la route.

A nouveau les enfants participent aux manœuvres, et tiennent fièrement la barre pour nous emmener vers une nouvelle destination paradisiaque. Pour ceux qui ne se sentent par encore l’âme de capitaine, ce sont deux heures de répétition qui occuperont la matinée : la grande battle finale sur la plage se profile, il faut terminer les chorégraphies, perfectionner les chants et aussi, hisser le drapeau peint la veille sur la plage.

Il est environ midi quand nous jetons l’ancre et passons aussitôt à table. Après avoir digéré et s’être tartinés de la tête aux pieds de crème solaire, les enfants sautent l’un après l’autre à l’eau pour la première baignade de la journée. Il est quinze heures quand finalement nous prenons nos annexes et nous dirigeons vers la plage. Sur place, les dernières répétitions avant de déclarer officiellement lancée la grande battle des bateaux de la croisière Rêve d’Enfance 2017 !

Chaque bateau nous présente tour à tour leur nom, leur drapeau, puis leur chant, leur chorégraphie et enfin leur cri de guerre. Le bateau violet ouvre le bal et met d’ores et déjà la pression aux autres équipes en ajoutant un ingrédient surprise : un slam qui nous a tous bluffés ! Puis ce sont aux jaunes de nous montrer leurs créations, puis aux verts, aux bleus, aux rouges et aux oranges. Le jury a longuement délibéré avant de déclarer le grand gagnant… Le suspense était à son comble et ce sont dans des cris de joie que les verts se sont vus remettre le prix du meilleur bateau ! On notera un enthousiasme plus qu’impressionnant dans leur danse et un chant travaillé très minutieusement.

A peine le verdict tombé, les enfants prenne:nt leur goûter et les résultats sont presque déjà oubliés. Après, pendant que certaines retournent jouer dans l’eau pour finir l’après-midi, ou d’autres jouent aux raquettes sur la plage. Vers dix-huit heures, nous regagnons les voiliers pour la tant convoitée douche avant de passer à table.

Après le repas, nous ne pouvions plus faire semblant d’ignorer la date d’aujourd’hui. Non non, nous ne pensons pas ici au premier jour de l’été, mais bien à la fête de la musique. Au programme ce soir, une soirée sur le thème de la chanson concoctée par nos animateurs fit trembler plus d’un voilier.

Par équipe, tous bateaux confondus, les enfants participent à différents jeux pour savoir quel groupe sait le plus faire la fête. Entre blind test, karaoké et imitations vocales en tous genres, tous les enfants s’amusent et donnent de la voix pour cette soirée. A la fin de la soirée, nos marins d’eau douce se détendent autour de jeux de cartes (ou poursuivent encore un peu dans le thème en dansant sur le pont). La fatigue vient finalement et nos aventuriers partent se coucher l’esprit plein de belles images.

A demain pour la suite de nos péripéties en Corse. Saurez-vous deviner quelle sera notre prochaine destination ? 😉

Publicités

2 réflexions sur “Croisière 2017 – Journal de bord 2

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s