Croisière 2017 – Journal de bord 4

Départ sportif aujourd’hui pour rejoindre Bonifacio en partant de notre spot de rêve aux îles Lavezzi. Le vent souffle fort, c’est l’occasion pour les skippers de montrer leurs talents! Les enfants découvrent la navigation en temps agité, et ils sont ravis, quand ils n’ont pas le mal de mer 😉 (big up à tous ceux qui ont survécu cette traversée sportive).

C’est aux alentours de 13h que nous apercevons la cité de Bonifacio, perchée au bord de la falaise face à la mer. Du bateau, nous avons une vue magnifique sur ces spectaculaires falaises de calcaire. Le temps de manger, et de rentrer au port, nous sommes prêts pour la visite de la ville à 15h. La Ligue contre le cancer nous a prévu un super programme : petit train pour monter à la ville haute, puis quartier libre dans les jolies ruelles de la citadelle, suivi d’un goûter à la capitainerie pour finir l’après-midi. Les enfants sont aux anges dans le petit train qui grimpe le long de la falaise, offrant des points de vue splendides sur le port et la mer, et ils se réjouissent de pouvoir enfin faire un peu de shopping pour trouver des souvenirs ou acheter une petite glace.

De retour au port le soir, tout le monde participe à la grande soirée Fort Boyard! Les enfants sont répartis en 4 équipes, et enchainent les épreuves mythiques du jeu: tirage de corde, énigmes du Père Fourras, jeux d’agilité et de réflexion, etc. A la fin, chacun est récompensé de ses efforts par Felindra avec un super trésor composé de bonbons! C’est une grosse journée qui s’achève alors, rendez-vous demain pour la traversée jusqu’à la magnifique plage de Roccapina!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s