Croisière 2017 – Journal de bord 5

Réveil sur le port de Bonifacio pour nos aventuriers du fort sous un soleil radieux, à en devenir presque une habitude. Ce matin nous restons un peu à quai le temps de faire le ravitaillement en produits frais, de quoi laisser les enfants jouer entre eux pour les plus matinaux ou avoir une nuit un peu plus longue sur d’habitude pour les autres.

Le départ est donné à 11h30 direction Roccapina, nouvelle destination paradisiaque. La grande voile est hissée et tout notre petit beau monde est prêt à affronter à nouveau les vagues d’une Méditerranée bien agitée. Repas mouvementé à bord de voiliers bien penchés frôlant l’eau.

Trois heures plus tard nous arrivons à destination: plage de sable blanc, eau transparente, nous nous croyons presque face à une carte postale tellement le paysage est idyllique. Bien évidemment la baignade sur la plage est de rigueur, accompagnée d’un concours du plus beau château de sable et d’une partie de football endiablée à en faire rougir les plus grands stades européens.

Nous retournons chacun sur nos bateaux, en annexe ou à la nage pour les plus braves en fin d’après-midi avant de débuter une veillée plus calme que la veille. Dégustation de crumble pour certains, jeux pour d’autres mais aussi observation du magnifique ciel étoilé. Tout notre compagnie se couche de bonne heure pour la promenade du lendemain pour les plus grands!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s