Jour 2 : Saint Cyprien

Ce matin, chacun se réveille à son rythme dans le port de Porto Vecchio, au son des haubans qui claquent contre les mâts. Pain frais et viennoiseries attendent les petits matelots, et une fois qu’ils sont repus, douchés et équipés de gilets de sauvetage, nous pouvons quitter le port de Porto Vecchio.
À l’arrivée à St-Cyprien, ils trépignent en apercevant la plage ! Un déjeuner plus tard, ils embarquent sur les petites annexes pour rejoindre le rivage. Un grand espace de baignade est matérialisé par des bouées et les enfants s’en donnent à cœur joie : jeux de ballons, de raquettes, châteaux de sable… On révise les prénoms en jouant tous ensemble ! L’après-midi sur la plage s’achève de façon artistique avec la peinture des drapeaux de chaque bateau.
Retour à bord des bateaux : on se douche sur le pont. Ouste le sel et le sable ! L’air de rien la journée a été longue et il est grand temps de reprendre des forces. Ce soir c’est hot-dog et haricots verts. Le soleil se couche derrière les montagnes pendant que nous terminons la soirée autour de jeux de cartes, en prenant le temps d’observer les îles, les plages, les mouettes qui atterrissent et les poissons qui font un tour à la surface. C’est dans ce cadre idyllique que les enfants s’endorment sur l’eau.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s