Jour 3 et 4: Iles Lavezzi

Mercredi matin, départ de St-Cyprien. On met les voiles vers les îles Lavezzi. En arrivant on découvre un endroit paradisiaque où plein de poissons nagent dans une eau turquoise. Au mouillage, tous les voiliers sont accrochés côte à côte et les enfants peuvent passer librement de l’un à l’autre.
D’abord, on se baigne autour des bateaux, avec les masques on peut observer les algues et les animaux dans les rochers. Puis tout le monde embarque dans les annexes pour se rendre à la plage pour se baigner encore plus et jouer au bord de l’eau. Mais il faut vite rentrer manger car une super veillée Fort-Boyart est prévue après le dîner. Malheureusement, quand retourne sur la plage pour préparer les activités Fort-Boyart, les moustiques nous attaquent de toutes parts ! Vite, vite, prenant notre courage à deux mains, nous fuyons vers les bateaux. S’ensuit une chasse aux moustiques légendaire puis on improvise des jeux sur les bateaux : loup-garou, blind-test et autres jeux de carte nous font rapidement oublier la veillée Fort-Boyart reportée.
Le lendemain matin, au réveil, nous nous émerveillons de nouveau devant les îles Lavezzi. Au programme : on part les explorer à pied ! Après une jolie balade sur les sentiers de la réserve naturelle, l’appel de la mer se fait entendre et les enfants ne tardent pas à y répondre ! On patauge, on part explorer les grottes dans les rochers, on rame un peu dans les annexes. Après avoir largué les amarres (et quand 6 voiliers sont ancrés, accrochés ensemble et amarrés aux rochers, ce n’est pas une mince affaire !) nous repartons naviguer naviguer vers de nouveaux horizons. Direction Bonifacio !

Les enfants se sont baladés dans les petites rues de Bonifacio et ont visité la citadelle.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s