Jour 1 et 2 – Porto Vecchio et Saint Cyprien

Bonjour à tous,

Voici le premier Carnet de bord de notre périple en Corse : chaque jour, un bateau différent vous adressera un mail pour vous raconter les aventures de la journée. Pour débuter cette semaine, c’est l’équipage rouge qui vous commente les deux premières journées de la croisière.

Lundi, nous nous sommes tous retrouvés à l’aéroport: direction la Corse pour 10 jours d’aventures ! Nous sommes 30 enfants, âgés de 9 à 17ans, et nous sommes accompagnés d’internes en médecine, de skippers professionnels, ainsi que de l’équipe de Rêve d’enfance, composée d’étudiants d’HEC.
Arrivés au port de Porto Vecchio, un gros goûter nous attendait: gâteaux, fraises tagadas, dragibus, nounours, croissants, pains au chocolats et pleins de boissons. Nous avons rencontré nos skippers, dont le nôtre: l’incroyable, l’improbable, le magnifique, le fameux, le plus jeune et le plus beau d’entre tous, Kévin. Nous avons également fait la connaissance de toute l’équipe de Rêve d’enfance: 12 animateurs souriants et motivés pour ces 10 jours de folie: pour notre bateau, ce sont Jules et Fanny, deux animateurs super motivés, qui nous accompagnerons tout le séjour. Enfin nous avons rencontré les internes en médecine, prêts à nous soigner au moindre bobo: pour notre bateau, c’est l’adorable Valérian qui s’occupe très bien de nous.
Après un dîner rapide, nous avons tous fait connaissance dans le cadre d’une veillée. Au programme: échange de prénoms, jeux pour apprendre à se connaître l’un l’autre en 2 minutes et jeux de balles. Finalement nous avons passé notre première nuit sur un bateau.
Mardi nous prenons enfin la mer ! Vers 10h, nous larguons les amarres, tartinés de crème solaire et casquettes vissées sur la tête. Amaury aux commandes du navire, Selma et Safia qui tiraient les boots, Camille qui déployait la voile et Lohann qui hissait le pavillon, nous étions une belle équipe à l’assaut des vagues. Après 1h30 de traversée, nous avons mouillé dans la baie de Saint-Cyprien, et avons collé nos 6 bateaux les uns-aux-autres, de sorte à pouvoir passer d’un bateau à l’autre.
Aussitôt l’accord du maître-nageur Paul était-il donné, que nous étions déjà tous à l’eau, avec nos frites, nos ballons et nos masques.
Puis nous avons préparé le repas ensemble, nous avons beaucoup dansé et rigolé à bord des bateaux. Ensuite, direction la plage ! Nos skippers nous ont déposé sur la plage avec leurs annexes, et c’était parti ! Nous nous sommes baignés, nous avons joué au foot, à la balle aux prisonniers et nous avons même embêté les animateurs (mais chut!). Comme c’était l’anniversaire d’Alex (12ans quand même!), nous avons chanté Joyeux Anniversaire et avons soufflé les bougies. Un beau goûter s’en est suivi, arrosé d’eau, de beaucoup d’eau (et de crème solaire !).
Nous sommes ensuite rentrés sur les bateaux pour une douche bien méritée. Après un bon repas, nous avons fait une veillée par bateau: chaque équipage choisi un nom de bateau, un hymne et une chorégraphie pour prouver sa valeur. Chez les rouges, nous avons tout donné pour montrer notre motivation, notre originalité et notre bonne humeur ! Dès demain, nous montrerons aux autres bateaux notre chanson et chorégraphie, en espérant être les meilleurs !

Voilà nos deux premières journée en Corse se sont écoulées: demain direction Lavezzi et nous avons hâte de faire la veillée Fort-Boyard.

Signé le bateau rouge: Selma, Camille, Safia, Lohann et Amaury.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s