Jour 5 – Bonifacio

Bonsoir à tous, 

Aujourd’hui, vendredi 21 juin, c’est au tour du bateau rose de vous conter nos aventures. C’est donc à Fatou, Samuel, Arthur, Romain et Victoria de prendre la parole.

Ce matin, après une grasse mat jusqu’à 8h30-9h, nous avons quitté avec regret la baie paradisiaque des Lavezzis afin de se diriger vers la ville la plus au sud de France : Bonifacio. Nous avons navigué pendant 2h dans une mer assez mouvementée, traversée au cours de laquelle Fatou et Victoria ont pris la barre. C’est la première fois que nous avons mangé pendant que le bateau voguait sur les flots, ce qui a un peu remué les estomacs de certains matelots. Les falaises impressionnantes qui jouxtent la ville passées, nous avons traversé une grotte à l’eau bleu turquoise où nous avons crié pour faire résonner nos voix sur les parois de la grotte. Nous avons finalement franchi les portes de la ville, vent dans le dos et sourires sur les lèvres. 

Aujourd’hui, nous avons récupéré notre 2ème accompagnateur, Martin, qui manquait à l’appel depuis le début de la croisière. Ce dernier nous a amené brise et nuages pour la première fois de notre périple, chose pas si désagréable dans cette ville qui se transforme parfois en fournaise lorsque la température décolle. Notre après-midi a été ponctuée d’une visite de la ville à bord d’un petit train qui a particulièrement plu à Arthur, Romain et Victoria qui ont entonné divers chants festifs. Nous nous sommes aussi baladés dans les rues de la citadelle où nous avons mangé des glaces et des bonbons (de la caverne d’Ali Bonbon), au grand bonheur de Samuel. A la question : « qu’est ce que t’as aimé aujourd’hui ? », il a d’ailleurs répondu « TOUT ». 

A l’heure où nous vous retranscrivons notre journée, les enfants préparent la pate à crêpes car ce soir c’est Soirée Crêpes, suivie d’une veillée musicale enflammée pour fêter la Fête de la musique comme il se doit. 

La bise rose et à demain pour de nouvelles aventures.

Fatou, Samuel, Arthur, Romain, Victoria, Anais, Martin, Pierre et Noura pour le bateau rose.

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s