Jour 7 – Propriano

Oyez Moussaillons, bateau vert au rapport !
Ici, sur l’ile de beauté, la journée de Momo, Lea, Matthieu, Roxane et Galaad a été plutôt calme. Nous avons quitté les eaux turquoises de la belle plage de Roccapina ce matin pour rejoindre le port de propriano.
Les méduses ayant quitté la baie pendant la nuit, une petite baignade matinale leur a permis d’observer les poissons sous nos navires. En route vers le mouillage du déjeuner, l’œil affûté de Momo nous a permis de revoir nos amis les dauphins. Toute la flotte s’est retrouvée en pleine mer pour observer ces animaux majestueux. Nous avons déjeuné dans la baie de Conca. Chaque bateau a ensuite repris sa route où, pour la première fois du séjour, la houle a eu raison des plus faibles d’entre-nous. Mais ne vous inquiétez pas, cela n’a pas duré.
Arrivés à Propriano, nous avons été chaleureusement accueillis par une équipe de la ligue contre le cancer. Les équipages se sont dispersés entre visite de Propriano, bain à la plage et glace sur le port. Nous laissons désormais la parole à nos petits moussaillons.
Momo : Maman je t’aime
Galaad : une petite plongée à la plage de Propriano m’a permis d’observer une raie ( que j’ai nommée Ducu) et un poulpe 🐙. Ce matin nous avons vu de merveilleux animaux: des dauphins
Léa : c’est encore une merveilleuse journée qui a été ajoutée au compteur ! Nous avons vu des animaux et des paysages, j’ai hâte de repartir au mouillage demain !
Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s