Jours 8 et 9 – Cala d‘Orzo et Ajaccio

Bonsoir à tous !

Aujourd’hui c’est à nouveau le bateau rouge qui s’adresse à vous pour vous raconter non pas une mais deux journées pleines d’aventures !

Commençons par la journée d’hier, le lundi 24 juin. Nous nous sommes réveillés au port de Propriano à 8h tapante. Pourquoi si tôt? Le réveil était matinal car un petit déjeuner gargantuesque organisé par la ligue contre le cancer nous attendait. Au menu: pains au chocolat, croissants, chocolats chauds, jus et thés. Nos ventres bien remplis, nous sommes partis pour une régate entre bateaux : une régate est une course entre voiliers. C’est le bateau rose emmené par le skippeur Pierre qui a finalement remporté la course, avec une arrivée sur la plage de Cala d’Orzo. Au cours de la traversée, nous avons même croisé des dauphins. Nous avons passé l’après-midi à la plage, toujours tartinés de crème solaire avec nos masques et tubas vissés sur la tête. Le soir, nous avons été invité par le restaurant « Chez Francis » situé sur la plage. Au menu : salade en entrée, poulet frites et gâteaux en dessert. Nous avons été accueillis comme des rois et nous nous sommes amusés comme des petits fous ! Un grand merci au restaurant qui nous invite diner chaque année.

Après une nuit bien reposante au mouillage, nous avons pu nous rafraichir au bord des voiliers dans une eau translucide, pleine de poissons. Ensuite nous avons pris la mer, direction notre dernière escale, le port d’Ajaccio. Après une traversée très agréable et amusante, nous sommes arrivés au port vers 16h. Des représentants de la ligue contre le cancer nous attendaient sur le ponton pour nous emmener à la capitainerie pour le goûter. Nous avons découvert un goûter absolument incroyable, avec au minimum une vingtaine de gâteaux, des bonbons par centaines et beaucoup de boissons. Nous nous sommes régalés et avons même reçus un sac de cadeaux de la part de la ligue.
Ce soir enfin, une grande soirée nous attend: Un dîner presque parfait à la croisière ! Les 6 bateaux sont divisés en deux équipes qui s’affrontent aux fourneaux : dans chaque équipé un bateau s’occupe de l’entrée, un autre du plat et un dernier du dessert. Nous sommes en pleine préparation du repas et espérons convaincre le jury!

A demain pour de nouvelles aventures!

Le bateau rouge: Camille, Selma, Amaury, Safia et Lohann

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s