Des nouvelles de Tanguy : Quelques jours avant le départ, victoire sur le prologue !

Ci-dessous la newsletter de notre parrain Tanguy le Turquais

Victoire de Tanguy sur le prologue des Sables-Les Açores ! 

C’est par une météo on ne peut plus estivale que le prologue des Sables-Les Açores a eu lieu. Un vent léger mais assez stable, un ciel bleu azur, une mer belle et calme, rien de tel pour régaler l’organisation de course ! 
Le concept du prologue est simple : faire une petite régate festive permettant aux concurrents de se dégourdir et à des invités de découvrir l’univers du Mini et parader devant la plage des Sables d’Olonne, noire de monde.

Tanguy avait à son bord le jeune Tim Darni, un équipier de qualité, familier du circuit Mini. Ils ont mené ensemble l’Argo 835 Terreal-Rêve d’Enfance vers la victoire !

Si certains marins prétendent que gagner un prologue porte malheur, Tanguy, bien qu’un peu superstitieux par pure tradition, ne se laisse pas impressionner :  « Personnellement je ne voulais pas gagner le prologue, mais pour mon équipier, c’était une jolie façon de le remercier. Je suis content parce que nous avons eu une belle bagarre avec Quentin Vlaminck et Damien Cloarec. Il va y avoir du niveau sur cette édition. Pour le chantier Argo, c’est déjà la démonstration que les bateaux sont bien dans le coup… » 

J-3 avant le départ ! 
La pression monte pour notre skipper, il ne lui reste que peu de temps pour les derniers préparatifs avant cette longue étape vers l’Archipel des Açores.
Le départ sera donné dimanche à 13h02, les navigateurs quitteront le port à partir de 10h.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s