Grande journée d’aventures aujourd’hui ! Un réveil matinale pour une première baignade avant même de petit-déjeuner.
Après un petit-déjeuner rapide, départ vers les îles Lavezzi. A peine les voiles hissées que nous apercevons des dauphins a grand bonheur de tous.
Nous remontons au vent et nos petits marins à la barre enchainent les virements de bord tels de vrais skippers.
Arrivée à l’île de Cavallo nous peinons à mettre les bateaux au mouillage : il y a un peu de houle et les ancres ont du mal à se fixer. Mais nos skippers sont très adroits et nous nous retrouvons vite sur la plage déserte pour de grandes olympiades : tir à la corde, relais, mimes …
A la fin des olympiades, c’est le retour du bal des annexes qui multiplient les trajets entre les voiliers et la plage pour ramener tout le monde chez soi. On s’organise alors pour le dîner, le tout en musique, c’est au bateau qui chantera le plus fort ! Soudain on entend des cris d’encouragement sur le bateau de Pauline et on la voit hisser l’une des accompagnatrices en haut du mat. Ni une ni deux, tous les enfants veulent en faire autant, le tout en toute sécurité bien sûr.
Bravo aux jeunes skippers ! Continuez bien votre belle aventure en profitant pleinement de cet environnement magnifique ! Des gros bisous à tous.